Route des Sels

LA ROUTE DES SEL

La Route des SEL ? Mais qu’est-ce que c’est ?

La Route des SEL est une association qui a pour but de favoriser les rencontres entre adhérents des SEL en utilisant leurs possibilités d’hébergement, dans toute la France et même dans d’autres pays.

La Route des SEL, en quoi ça consiste ?

Pour faire partie de La Route des SEL, il faut être membre d’un SEL.

Les adhérents hébergeurs offrent toutes sortes d’hébergement,  allant de la chambre d’amis, du canapé dans le salon à l’emplacement pour une tente, en échange de pétales ou  autres.

Conformément à l’esprit du SEL, ceux qui ne proposent pas d’hébergement peuvent néanmoins être reçus. Pourtant, même si l’on peut offrir ne serait-ce qu’une petite place, c’est déjà super bien parce que La Route des SEL ne peut exister que parce que les Séliens ou Sélistes (on peut dire les deux) ouvrent leur porte !…  

Les échanges sont notés sur un « Carnet de Voyage » annuel qui est remis à l’adhésion ; ils sont exprimés en « nuitées ».

Une nuitée correspond à une heure d’échanges, soit 60 pétales.

La Route des SEL, comment adhérer ?

L’Adhésion : elle s’effectue par année civile auprès du Correspondant local de la Route des SEL.

Néanmoins, AU SEL ENJOUÉ, pour pouvoir prétendre à l’adhésion, il faut être adhérent depuis six mois et avoir participé à quelques échanges ou  à des animations lors de Cafés-Sel ou B.L.É.... à moins, bien sûr,  d’être déjà membre de l’association de la Route des SEL parce qu’ayant  été inscrit dans un autre SEL précédemment.

Pour ceux qui sont déjà adhérents, se rapprocher de Marie-Hélène Soubry ou Dominique Serre.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS….

Au Café-Sel  pour les personnes intéressées, Marie-Hélène et Dominique, correspondantes locales de la Route des SEL vous informeront de façon détaillée et répondra à toutes les questions que vous vous posez sur le sujet…

Nini Dumas